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Les meilleures méthodes pour trouver de nouveaux chantiers plomberie

Quelles sont les meilleures pistes pour trouver de nouveaux chantiers plomberie lorsque l'on est un professionnel du bâtiment ? Bien sûr, le bouche-à-oreille peut bien fonctionner surtout si la qualité et le sérieux de votre travail fait parler de vous ! Mais d'autres pistes peuvent être exploitées pour vous apporter encore plus de chantiers. trouver-chantiers-plomberie.fr vous présente les 10 pistes à explorer d'urgence pour remplir votre carnet de commandes.

1) Soignez votre réputation et faites confiance au bouche-à-oreille

Votre travail, votre exactitude, votre attitude et votre bonne humeur, des tarifs sélectionnés avec rigueur sont autant d'atouts qui vous serviront de carte de visite. Un client satisfait est un client qui parlera de vous dès qu'il en aura l'occasion.

Faites confiance au bouche-Ă -oreille pour trouver de nouveaux chantiers !

Trouver de nouveaux chantiers plomberie dans votre secteur !

2) Pensez Ă  faire le tour des permis de construire

Vous pouvez voir en conduisant, pour vous rendre sur un chantier plomberie, d'autres maisons qui ont des permis de construire. Ces panneaux représentent une information utile pour votre métier. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi vous rendre dans votre mairie et vous renseigner sur les permis de construire en cours. La mairie peut vous procurer les coordonnées des propriétaires, ce qui vous permettra ensuite de les contacter pour vous faire connaître et proposer vos services.

Trouver de nouveaux chantiers plomberie dans votre secteur !

3) Ne négligez pas internet pour capter plus de nouveaux clients !

Aujourd'hui, il est impossible de travailler sans avoir recours à internet et 80 % des clients vont s'en servir pour préparer leur futur chantier plomberie. Il est donc essentiel de ne pas négliger cette piste pour trouver vos nouveaux chantiers plomberie.

Artisan ou entreprise de petite ou de grande taille, il est important de créer une page entreprise sur internet. Cela peut se faire sur Google+ et prend peu de temps à mettre en place, mais cette fiche d'identité vous permettra d'avoir de nouveaux contacts.

Pensez aussi à utiliser les réseaux sociaux, notamment Facebook qui est très fréquenté et pourra vous fournir un vivier de nouveaux clients. Vous pouvez faire certaines démarches seul, mais d'autres peuvent nécessiter plus de temps et de connaissances informatiques. Il vaut parfois mieux alors passer par un prestataire de services pour créer un site internet de qualité. Vous devrez payer pour ce type de service et si vous souhaitez prendre un abonnement mensuel pour un site vitrine par exemple, il vous en coûtera environ entre 30 et 55 euros par mois.

Il peut également être utile de bien vous géo-localiser et de référencer localement votre entreprise si vous souhaitez travailler sur un secteur géographique bien déterminé et trouver de nouveaux chantiers plomberie dans ce secteur.

4) Se rendre sur internet et les forums quotidiennement

Si cela peut sembler représenter une perte de temps pour vous, c'est tout l'inverse ! D'une part, si votre site n'est pas alimenté quotidiennement (photos de nouveaux chantiers plomberie, informations diverses et mises à jour, etc.) vous n'arriverez pas à capter l'attention des internautes et votre site ne sera pas bien positionné sur les moteurs de recherche. Pour que votre site soit bien visible, vous devez donc veiller à son référencement naturel. Cela se fait par un travail sur les mots clés, mais aussi par la qualité du contenu, sa mise à jour régulière, et la fréquentation du site notamment. Si tout cela vous semble trop compliqué, vous pouvez faire appel à une agence SEO qui se chargera de mettre votre site en avant et d'améliorer sa fréquentation.

Ne négligez pas non plus les forums de discussion en lien avec votre métier, car ils sont un bon moyen de trouver de nouveaux prospects. Des clients posent des questions techniques et des professionnels sont amenés à apporter des avis d'experts : ceci est un bon moyen de valoriser votre savoir-faire et de vous faire une bonne publicité sur le web. Encore un moyen à ne pas négliger pour trouver de nouveaux chantiers plomberie !

Trouver de nouveaux chantiers dans votre secteur !

5) Pensez à vous faire connaître localement par une publicité ciblée

Inutile d'inonder toutes les boites à lettres de votre ville de flyers car cela serait contre-productif. Les gens reçoivent aujourd'hui bien trop de prospectus dans leur boite et cela finit toujours dans la poubelle. Pour éviter le gaspillage et un mauvais ciblage, vous pouvez déposer quelques flyers dans des commerces de quartiers. Cela est un bon moyen de vous faire connaître par une population qui n'utilise pas forcément internet et qui peut avoir besoin d'un artisan pour des travaux (exemple : les personnes âgées). Si vous constatez qu'un panneau de permis de construire à été posé sur un immeuble, n'hésitez pas à y déposer votre publicité, car il n'est pas exclu que l'on recherche vos compétences pour ce chantier plomberie.

Il vous en coûtera environ 50 euros pour un stock de 1 000 flyers de bonne qualité. Il est important en effet de ne pas négliger la qualité du papier et du graphisme pour donner déjà une bonne image de votre entreprise.

La publicité dans les pages jaunes (bottin papier) a vécu puisque l'annuaire ne sera bientôt plus accessible que dans sa version numérique. Vous pouvez toutefois vous y inscrire pour apparaitre dans les recherches internet.

6) Trouvez des prescripteurs

Les prescripteurs font en quelque sorte office d'agents commerciaux. Vous leur déléguez la tâche de trouver de nouveaux clients pour vous. Généralement, vous pourrez trouver des prescripteurs auprès des enseignes de services (banques, assurances) ou parmi le personnel de certains types de métiers (assistante maternelle, aide à domicile, etc). Ces employés étant en contact avec une clientèle quotidiennement, ils peuvent entendre parler de projets de travaux et parler de vous.

Ce service sera dédommagé par une commission qui peut aller de 5 % à 15 % si vous obtenez le chantier plomberie. Cette commission que vous payez au prescripteur est assez modique si l'on considère le temps précieux que cet apporteur d'affaires vous fera gagner.

Trouver de nouveaux chantiers en sous traitance

7) Pensez aussi aux courtiers et aux architectes

Outre les prescripteurs, vous pouvez aussi vous rapprocher des courtiers et des architectes qui vous feront gagner du temps de prospection. Les architectes ont souvent un réseau d'artisans qu'ils mettent à disposition de leurs clients pour effectuer des chantiers plomberie sans avoir à chercher à chaque fois de nouveaux artisans de qualité. En vous rapprochant d'un architecte et en faisant valoir la qualité de votre travail, celui-ci pourra vous faire travailler régulièrement sur ses nouveaux chantiers plomberie !

Pour que ces apporteurs d'affaires vous fassent confiance et continuent à collaborer avec vous, vous devrez bien sûr prouver votre savoir-faire et votre fiabilité sur le chantier.

8) Pourquoi ne pas rejoindre un Groupement d'Entreprises du Bâtiment ?

Il existe aussi des Groupements d'entreprises du Bâtiment auxquels vous pouvez vous inscrire. Ils peuvent vous donner des chantiers plomberie en sous-traitance. Mais là encore, vous devrez veiller à la qualité de votre travail.

Si vous avez une proposition pour un chantier plomberie et que vous ne pouvez y répondre du fait d'un emploi du temps chargé, vous pouvez proposer les services d'un autre artisan du groupement d'entreprises du bâtiment. Un artisan du groupement pourra aussi vous solliciter s'il ne peut faire face pour un chantier et qu'il souhaite toutefois satisfaire son client.

9) Soyez sélectifs

Sur internet, il faut sélectionner les sites sérieux et éviter les sites qui demandent beaucoup d'argent sans offrir un retour sur investissement. Ouvrez l'œil !

10) BatiwebPro : la solution pour trouver des chantiers et prospects qualifiés !

BatiwebPro vous sélectionne des clients et chantiers qualifiés. Avec BatiwebPro, vous ne vous déplacerez pas pour rien car les informations collectées sont précises et la commission n'est prise que si le chantier est réalisé. Vous avez la possibilité de vous libérer plus de temps pour vous consacrer à vos chantiers pendant que BatiwebPro s'occupe de trouver pour vous de nouveaux chantiers.

Obtenir des chantiers qualifiés dans votre secteur !

 

Comment trouver des chantiers plomberie ?
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